Le Retour 2 . . .

Publié le par lesptitescroixdumarais

 

guirlande d'automne

 

Nous avons donc quitté Rochefort avec regrets pour nous diriger vers la Vienne.
Tout le long de la route nous avons pu admirer les jolies couleurs automnales sous un beau soleil.
moutons à têtes noires sur le chemin pour Montmorillon oPuis nous avons croisé ces moutons à têtes noires typique du Poitou.
Nous savions que nous n'étions plus très loin de
Montmorillon, ville située à 50kms au sud-est de Poitiers, est le berceau familial de mon mari. C'est toujours un bonheur d'y retourner.
                                           Le vieux pont
                                     La Gartempe vue du vieux pont
                                     La vierge sur le rocher 
Ce ne sont que quelques photos, il y a bien d'autres jolis endroits dans cette ville, à commencer par la cité de l'écrit.
voici quelques sites si cela vous intéresse :
On ne peut pas parler de Montmorillon sans parler de ses macarons dont la renommée remonte au-delà du XVIIème siècle. Spécialité incontournable de la ville. Vous ne quitterez pas la ville sans aller là
                                 chez Rannou-Métivier.
A l'étage de la boutique vous pourrez découvrir le musée du macaron.
et si vous voulez en savoir plus, allez voir http://www.rannou-metivier.com/ 
Pour visiter Montmorillon et ses alentours, je vous conseille cette chambre d'hôtes http://www.chambres.hotes-la-loge.com/ où nous avons nos habitudes.

 

Vous serez acceuillis par Nathalie et Daniel.
Les chambres sont d'un excellent confort.
Si le temps le permet vous pouvez profiter de leur coin verdure, et prendre vos repas dehors.
Nathalie a décoré son intérieur et ses chambres avec un goût exquis.
Vous serez touché par leur gentillesse.
                 Un endroit à ne pas manquer.
Et le soir nous n'avons pas su résister à la tentation !
                                     Le macaron de Montmorillon
et de l'autre spécialité de chez Rannou Métivier,
il s'agit de la Bonne Mémé savoureuse pâte d'amande dans son tour de feuilleté pur beurre, et pour nous, accompagné de chocolat noir aux amandes.
Je vous regarde saliver . . . très peu de calories ! ! ! mais tellement réconfortant !
C'est la fin de nos petites vacances, triste de quitter cet endroit où mon mari a tant de souvenirs.
Demain je vous parlerais broderie.
A bientôt.

Merci d'avance pour vos commentaires  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que de bonnes adresses, merci c'est à retenir.<br /> Pour répondre à ta question sur le blog, j'utilise de la toile murano (en permanence je suis fan..car très régulière) j'ai brodé en 2 fils sur 2 fils un ouvrage a refaire, bisous et belle journée.
Répondre
bisous bisous ma belle !
Répondre
D
Contente de te lire, Martine !!!!<br /> Tes 2 articles et tes jolies photos m'ont fait découvrir des lieux inconnus pour moi....<br /> J'espère que ta main va mieux...<br /> Bonne journée....
Répondre
mon dieu que de belles photos !!!<br /> bisous bisous
Répondre
A
Ohhhhh sympa la chambre !!!! les macarons aussi d'ailleurs .... Bonne journée à toi ! Bizzzzz
Répondre